loader image

Le cabinet

Origine du cabinet

Après avoir exercé pendant plus de 30 ans au sein d’un cabinet d’avocats dont il était l’un des fondateurs, Francis KAPPELHOFF-LANÇON a choisi, le 1er janvier 2008, de poursuivre son activité professionnelle à titre individuel. 

Le 1er juin 2016, Francis KAPPELHOFF-LANÇON, titulaire de la spécialité de droit public et de droit immobilier, s’est associé avec Camille VALDES avec qui il collaborait depuis plusieurs années. 

Depuis le 1er juillet 2018, Camille VALDES a succédé à Francis KAPPELHOFF-LANÇON, devenu avocat honoraire, et a fondé le cabinet KAPPELHOFF-LANÇON-VALDES qui intervient dans le domaine du droit public et du droit immobilier.

l’équipe

Camille VALDES
Avocat Associé

En savoir plus

Camille VALDES a prêté serment le 8 décembre 2012 et a intégré le cabinet Francis KAPPELHOFF-LANÇON le 1er janvier 2013. 

Depuis le 1er juin 2016, elle est associée-gérante du cabinet KAPPELHOFF-LANÇON-VALDES et successeur de Francis KAPPELHOFF-LANÇON. 

Camille VALDES, dont la formation universitaire a été consacrée au droit administratif, conseille et représente les clients du cabinet dans tous les litiges qui relèvent du droit public et notamment ceux afférents au droit de l’urbanisme. 

Elle intervient également dans le domaine du droit immobilier et du droit de la construction depuis de nombreuses années et exerce l’activité de mandataire en transactions immobilières. 

Camille VALDES est membre de l’Institut de Droit Public et des Collectivités Territoriales (IDPCT) du barreau de BORDEAUX.

Samuel ANDRONIKOS
Avocat

En savoir plus

Samuel ANDRONIKOS a prêté serment le 18 décembre 2017 et a intégré le cabinet KAPPELHOFF-LANÇON-VALDES le 2 novembre 2018. 

Ayant suivi une formation universitaire en droit privé, il défend les intérêts des clients du cabinet dans les dossiers de droit immobilier et de droit de la construction. 

Depuis l’année 2020, Samuel ANDRONIKOS dispense le cours de « droit de la construction-droit de la promotion immobilière » au sein de l’Ecole Supérieure des Professions Immobilières (ESPI) à BORDEAUX.

Charlotte VALDES
Assistante juridique

En savoir plus

Titulaire d’une licence en droit, Charlotte VALDES a intégré le cabinet KAPPELHOFF-LANÇON-VALDES depuis le 1er janvier 2021 en qualité d’assistante juridique.